Itinéraire technique Plants de fraisier Frais Racines-nues

Itinéraire technique Plants de fraisier Frais Racines-nues

Les plants frais sont arrachés entre début et mi-juillet. Ils sont récoltés sous forme de boutures non enracinées puis mis en botte. Ils sont ensuite directement expédiés chez nos clients.

 

Conduite du plant de fraisier en racine-nue

Que faire à réception des plants de fraisier racine-nue 

Important de planter ce plants dès que possible après la réception et de les arroser abondamment pour optimiser la reprise.

Du fait que les racines délicates de la plante peuvent être endommagées lorsqu'elles sont extraites du sol, ils peuvent avoir initialement du mal à absorber l'eau. Les plants frais doivent être régulièrement arrosés jusqu'à ce que des racines suffisantes se développent, un arrosage fréquent est donc impératif pour la reprise

Ces plants doivent être suffisamment développés à l'automne pour produire assez de feuillage pour l'assimilation des nutriments, ce qui est très important pour l'induction de la floraison qui a lieu entre fin septembre et début novembre. Le potentiel de rendement de la plante est déterminé pendant cette période. Si les plants sont installés tôt et ont une longue période d'induction, cela augmentera la floraison et donc la productivité.

 

Quand réserver mes plants de fraisiers racine-nue ? 

Les plants de Fraisiers racine-nue se réservent de septembre à mai.

 

Quand planter mes plants de fraisiers racine-nue ?

La date de plantation est généralement fin juillet début août, selon les conditions météorologiques et le développement de la plante. Ils prospèrent mieux par temps chaud. 

 

Quand vais-je récolter mes fraises ?

Ce type de culture permet une récolte précoce l'année suivante avec de gros fruits. Selon les variétés les récoltes ont lieu entre mi-mai et mi-octobre.

  

Quelles différences avec les Plants de Fraisiers Frais Racine-nue ?  

Les plants frais en racines-nues ont un ratio feuille/racine inférieur au fraisiers mottes. Ils ont donc une résistance à la déshydratation plus faible. Il nécessite également plus d'entretien cependant ils sont significativement moins cher.

 

Le plant de fraisier racines nues est un choix économique, si vous avez l'habitude de cultiver des fraises ça peut être un choix judicieux pour tirer vos coûts.

 

Nos Fraisiers frais racines-nues bio : Notre gamme racines-nues bio

Nos Fraisiers frais racines-nues Conventionnels : Notre gamme racines-nues Conventionnelle

Retour au blog